The Eye
Titre original: Gin gwai
Réalisateurs:
Origines:
- Hong Kong
- Thaïlande
Genres:
- Thriller
- Horreur
Public:
Année de production: 2002
Date de sortie:
06/08/2003
Durée: 1h39
Synopsis :
Mun est aveugle depuis l'âge de 2 ans et une transplantation de la cornée lui permet de retrouver la vue. Après un court moment de bonheur, engendré par ce sens retrouvé, Mun se rend compte que les formes qu'elle avait du mal à distinguer et qui l'entourent sont des morts qui hantent les vivants...
Avis des internautesdu film The Eye
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 9 septembre 2003
Un film dont on ne peut nier le parallèle avec 'the sixth sense' (l'idée principale)et 'the mothman prophecy' (pour un passage que je ne dévoilerai pas) mais qui parvient à s'en démarquer par un traitement plus intimiste (le personnage central est assez attachante lorsqu'elle découvre la dimension visuelle de son monde) et très asiatique (ps trop de moyens, on laisse les scènes 'respirer'..pfs un peu trop)...Toutefois on peut reprocher un côté mélo (l'histoire du psy amoureux de sa patiente) et une musique gentillette qui agacent par moment. Moins percutant que Ringu et Dark Water de Nakata.
Publié le 7 septembre 2003
Sensationnel ! Certes une fin peut-être plus classique mais cela rerste un excellent film du genre. Dès le début, on entre bien dans l'ambiance du stress par un début de film des plus crispants (ne ratez donc pas les toutes premières minutes !). Quelques scènes sont absolument terrifiantes ;-) surtout si vous entrez bien dans l'histoire du film. La musique est géniale et construit une ambiance à frémir et fait monter le stress bien avant qu'une scène ne se passe ... Donc à voir, si vous avez aimer des films comme the sixth sense ou the ring. Ce film n'a rien à envier à ces deux-là.
Publié le 7 septembre 2003
Vous aurez corrigés dans le texte : ... reste ... crispant ... vous avez aimé. Désolé.
Publié le 1 septembre 2003
Très bon film. Je ne trouve pas qu'il ressemble tant que ça à 6ème sens. L'ambiance s'installe bien petit à petit comme savent le faire les japonais. Certaines scènes sotn bien crispantes et le scénario est loin d'être mauvais même si on pourra regretter un peu la fin trop facile!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
aldarion